EN HAUT DE LA PILE : JOURNÉE PHOBOSCOPIE / #11 ON S'EN MOQUE
RECAP'

Que pourraient apprendre les psychanalystes d’une rencontre avec François Rouan, de la confrontation à son oeuvre et à son dire ?

L’avènement de « l’individu total », de celui qui ne doit rien à la société mais peut en revanche tout exiger d’elle, construit une société de « l’immonde », caractérisée par la disparition de la limite reconnue collectivement.

Après PHOBOSCOPIE l'an dernier prenez date du prochain événement du GNiPL en collaboration avec Métamorph'Théâtre les 24 et 25 octobre 2020

La révolution digitale nous en entendons parler depuis des années, mais quelle est-elle ?

L’extension du domaine du narcissisme est une caractéristique de notre champ social qui structure tant la subjectivité contemporaine que le discours de l’Autre social

CONSULTEZ ICI ART ET PSYCHANALYSE 14 ans d'ARTCHIVES

Pour comprendre le principe de jouissance comme proprement éthique (inconscient et psychanalyse)

Quels appuis les enfants et les adolescents peuvent-ils trouver aujourd’hui dans un monde où l’impératif de jouissance et l’urgence prennent le pas sur le pacte de parole et le symbolique ?

Ces journées s’adressent à tous ceux qui sont intéressés par l’Analyse des Pratiques Professionnelles dans les champs sanitaire, social, éducatif.

Retour sur le séminaire d'hiver 2019

Si vous êtes abonnés à la chaîne du GNiPL vous serez prévenus par une notification sur votre téléphone à chaque parution d'une nouvelle vidéo.

L’inconscient, affirme-t-on généralement, c’est la présence en nous de l’infantile et du sexuel. Mais une telle définition ne nous ferait-elle pas manquer quelque chose ?

Voir les 22 pastilles de "Histoire de dire", Histoire de psychanalyse, Témoignages, Retour sur les journées, Rencontre avec...

"l’artiste toujours le précède et qu’il n’a donc pas à faire le psychologue là où l’artiste lui fraie la voie. »

NEWSLETTER

Pour être informé des activités du GNiPL inscrivez-vous à la Newsletter