Le GNiPL (Groupe régional de l’Association lacanienne internationale) en collaboration avec la compagnie Métamorph’ Théâtre a proposé une création originale sous la forme d’un spectacle interactif avec le public sur les thème des perversions aujourd’hui, écrit par des psychanalystes, interprété par les comédiens de la troupe Métamorph’théâtre.
On trouvera ci-dessus les 5 vidéos correspondant à la couverture intégrale de l’événement:
Le 15 mn de la journée #1 qui rend compte de façon synthétique des intentions et des moments forts de la journée.
La visite du musée des perversions #2. Après quelques généralités sur la génèse de la persion chez l’humain et l’arrivée de l’inspectrice de conformité, la guide invite les visiteurs à asssister à la projection d’ extraits du film de Jean Eustache « Une sale histoire ».
la vidéo #3 permet la rencontre avec le témoignage poignant d’un masochiste, d’assister à une expérience de conditionnement conduite par le Professeur Miltonne, la rencontre avec une psychanalyste qui interprète pour un couple à la dérive l’impasse sexuelle à laquelle ils se trouvent confrontés. puis l’exposition par l’inspectrice de conformité de son rôle de censure des conduites déviantes des sujets résistants à la jouissance directe des objets que la société les incite à consommer.
Le dernière partie du spectacle #4 propose une création poyphonique mêlant textes, musique et danse, sur des textes poétiques.
La dernière vidéo #5 restitue les échanges entre le public, les comédiens, les auteurs psychanalystes et les partenaires.